L’ancrage TNUX est une cheville plastique dont le montage s’effectue à travers le matériau à fixer.
Cet ancrage est fourni avec la cheville et sa vis correspondante. De cette façon, il est garanti que la longueur de la vis, son diamètre et la géométrie du filetage sont appropriés pour l´expansion correcte de l´élément en plastique, ce qui à son tour garantit les performances et avantages de cette fixation établis dans l´ETA 14/0467
Les images ci-après montrent la cheville correctement installée avec son montage à travers le matériau à fixer:
Voici les indications à suivre pour une correcte installation:
Les principaux avantages de cette forme d´installation par rapport à la forme d´installation traditionnelle (c´est-à-dire placer la cheville sur le matériau de base puis placer la pièce à fixer) sont les suivants:
- En vissant la vis, l’ensemble cheville + vis fait pression sur l’élément à fixer contre le matériau de support.
- La longueur de la vis garantit l’expansion complète de la cheville puisque la vis est 5 mm plus longue que la cheville, atteignant la zone de la pointe conique de la cheville pour garantir son expansion optimale et la réalisation de ses performances.
- Le collier de la cheville, se trouvant en contact avec l’élément à fixer, empêche que la vis, entre en contact avec l’élément à fixer. Dans certains cas particuliers, il peut être utile d’utiliser la version TFUX avec collier large pour éviter des possibles effets de corrosion par contact ou encore, pour éviter que la cheville glisse avec les coups de marteau pour son installation.
- Le revêtement ou la peinture de l’élément à fixer ne sont pas endommagés lorsque la tête de la vis entre en contact avec celui-ci à la fin du processus d´installation car la vis repose directement sur le collier de la cheville en plastique sans endommager le matériau de support.
Dernière révision : FAQ24 rev0